Facebook Twitter Youtube Instagram Scoopit
Vous êtes   Candidat   Professionnel   Partenaire   Journaliste

FLEPES-INITIATIVES - Le collège enseignantDEAES, formations médico-sociales, économie sociale et solidaire, études politiques. Faculté libre d'études politiques et en économie solidaire. Institut Supérieur Technique en Travail Social. Etablissement médico-social. Paris et Montpellier. Ambassadeur de la Laïcité, Diplômes d'Université de médiation socioreligieuse, formation d'Expert en économie sociale et solidaire, CAFERUIS, Diplôme d'Etat
d'Accompagnant Educatif et Social,
Diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique, Diplôme d'Etat de Moniteur-Educateur et Educateur Spécialisé, Passerelle vers le DEES, VAE, Service civique, digital, numérique...

             
FACULTE LIBRE D'ETUDES POLITIQUES ET EN ECONOMIE SOLIDAIRE (FLEPES) : INSTITUT SUPERIEUR TECHNIQUE EN TRAVAIL SOCIAL (IS2TS) :
Formations d'ambassadeur de la laïcité :
DU - Diplôme d'Université de médiation socioreligieuse (1er cycle)
DU - Diplôme d'Université de médiation socioreligieuse (2ème cycle)
Formations en Economie sociale et solidaire :
Niveau I RNCP - Expert en économie solidaire
Niveau II RNCP - Chef de projet spécialisé en économie sociale et solidaire
Travailleur qualifié en milieu protégé
Communication digitale & réseaux sociaux - VAE
Formations socio-éducatives
DEAES - Accompagnant éducatif et social
DEME - Moniteur-éducateur
DEES - Passerelle vers le DEES
DEES - Educateur spécialisé
DEES - Admission POST BAC


Surveillant(e) de nuit qualifié(e)
Maître(sse) de maison
CAFERUIS
VAE
Accès professionnels
Agenda admissions

Accueil » FLEPES » 4. Le collège enseignant » FLEPES-INITIATIVES - Le collège enseignant
 

FLEPES-INITIATIVES - Le collège enseignant

Le collège enseignant

Le collège enseignant est composé d’enseignants-chercheurs-cliniciens et de professionnels (diplômés d’université) ; il est coordonné par la doyenne de la FLEPES.


Isabelle ULLERN, responsable scientifique et pédagogique. Direction de programmes, coordination de certification nationale (titre EESGS niveau 1 RNCP), coordination de l’unité d’enseignement "évaluation politique en économie solidaire", mémoire pour le diplôme d’expert-dirigeant en ESS ; enseignements (philosophie, histoire de la culture) dans le dispositif des DU en médiation socioreligieuse et en troisième année de cycle professionnel (post-bac).

Philosophe, Dr de l’EPHE (section des sciences religieuses et Centre d’Etudes des Religions du Livre, résumé de thèse publié, 1999-2000), enseignant-chercheur associé à un laboratoire universitaire.

Ouvrages en direction (recherche & philosophie - présentation en ligne)
 
Entretiens récents pour le dossier de presse INITIATIVES et FLEPES (non exhaustif : voir la rubrique Association / Presse & media)
  •  "Former pour prévenir les conflits socio-religieux", Proteste juin 2015
  • "Se former à la médiation", Témoignage chrétien octobre 2014
  • "Des médiateurs au service de l’interreligieux", Information juive février 2014
  • "Les sciences politiques comme art de vivre en commun" (entretien), Journal Première heure novembre 2013 (hebdomadaire des élus locaux) 

Politique pédagogique ; action éducative et sociale ; économie solidaire :
Publications de recherche en collaboration (non exhaustif) :

Par ordre alphabétique :


Stefano BORY,
directeur de mémoire pour le diplôme d’expert-dirigeant en ESS, enseignant (sociologie) dans le dispositif des DU en médiation socioreligieuse et en troisième année de cycle professionnel (post-bac).


Professeur agrégé de Sociologie des processus culturels et communicatifs dans une Faculté de Sociologie d'une université italienne. Enseigne également en formation sociale.

Chercheur rattaché à un laboratoire d'université parisienne et co-animateur d'un site de recherches internationales.

Publications accessibles en ligne :


Mathieu BREGEGERE, cadre, intervenant en formation continue, spécialisé dans la médiation.

Titulaire d'un Master 2 sciences humaines et sociales à finalité de recherche professionnelle (mention éducation, formation, intervention sociale, spécialité éducation tout au long de la vie) de Paris 8,
et du DU de médiation socioreligieuse (2ème cycle), Flepes & Université de Strasbourg.


Philippe GIRARDET, directeur d'INITIATIVES FORMATION, responsable de l'école des cadres.

Expert en formation et développement (activités internationales, Afrique), ingénieur agronome, DESS « organisation des entreprises », enseigne la gestion de projet, le management (éthique), anime des ateliers d’analyse de pratiques de cadres.


Martine HADDAD-BIJAOUI, intervenante dans le dispositif des DU en médiation socioreligieuse et enseignante (droit) en troisième année de cycle professionnel (post-bac).

Avocat au Barreau de Paris (exercice libéral), droit de la famille (formation en médiation familiale), droit du travail, droit des affaires, droit civil général (formation en criminologie) ; chargée d’enseignements et TD, notamment à l’Ecole du Barreau de Paris.


Béatrice MARTIN-CHABOT, directeur de mémoire pour le diplôme d’expert-dirigeant en ESS, enseignante (psychopathologie, clinique éducative, clinique de la médiation) dans le dispositif des DU en médiation socioreligieuse et en troisième année de cycle professionnel (post-bac).

Psychologue clinicienne, Dr en médecine scientifique, psychopathologie et psychanalyse ; formations psychanalytiques.
Activités libérales et coordination pédagogique en formation à la "clinique éducative".

Publications accessibles en ligne :

Claudia MAVOUNGOU
, cadre, intervenante en formation continue, spécialisée dans la recherche-action.

Master et titre de niveau 7 européen en cours : Sciences de la Société - Mention Education, Travail et Formation (Spécialité professionnelle Intervention sociale : Etudes et évaluations), à Paris 12.
Titulaire du DU de médiation socioreligieuse (2ème cycle), Flepes & Université de Strasbourg.



Frank THOMAS, directeur de mémoire pour le diplôme d’expert-dirigeant en ESS, intervenant dans les formations supérieures en ESS.

Consultant en études socio-économiques, Dr de la Faculté des sciences de l’Université de Cologne et au Max Plank-Institut, DEA (Diplomarbeit) en géographie sociale.

Etudes d’usages des nouvelles technologies et du capital social en contexte multi-culturel (échelles européennes), expertise en maîtrise du travail collaboratif à distance.
 
 
HAUT

 






Contact :
 
Tél : 01 41 13 48 23
Fax : 01 41 13 42 62

formation@initiatives.asso.fr