Facebook Twitter Youtube Instagram Scoopit
Vous êtes   Candidat   Professionnel   Partenaire   Journaliste

ASSOCIATION INITIATIVESDEAES, formations médico-sociales, économie sociale et solidaire, études politiques. Faculté libre d'études politiques et en économie solidaire. Institut Supérieur Technique en Travail Social. Etablissement médico-social. Paris et Montpellier. Ambassadeur de la Laïcité, Diplômes d'Université de médiation socioreligieuse, formation d'Expert en économie sociale et solidaire, CAFERUIS, Diplôme d'Etat
d'Accompagnant Educatif et Social,
Diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique, Diplôme d'Etat de Moniteur-Educateur et Educateur Spécialisé, Passerelle vers le DEES, VAE, Service civique, digital, numérique...

             
FACULTE LIBRE D'ETUDES POLITIQUES ET EN ECONOMIE SOLIDAIRE (FLEPES) : INSTITUT SUPERIEUR TECHNIQUE EN TRAVAIL SOCIAL (IS2TS) :
Formations d'ambassadeur de la laïcité :
DU - Diplôme d'Université de médiation socioreligieuse (1er cycle)
DU - Diplôme d'Université de médiation socioreligieuse (2ème cycle)
Formations en Economie sociale et solidaire :
Niveau I RNCP - Expert en économie solidaire
Niveau II RNCP - Chef de projet spécialisé en économie sociale et solidaire
Travailleur qualifié en milieu protégé
Communication digitale & réseaux sociaux - VAE
Formations socio-éducatives
DEAES - Accompagnant éducatif et social
DEME - Moniteur-éducateur
DEES - Passerelle vers le DEES
DEES - Educateur spécialisé
DEES - Admission POST BAC


Surveillant(e) de nuit qualifié(e)
Maître(sse) de maison
CAFERUIS
VAE
Accès professionnels
Agenda admissions

Accueil » INITIATIVES ASSOCIATION » ASSOCIATION INITIATIVES
 

ASSOCIATION INITIATIVES



Ensemble innovons solidaires

Prendre des initiatives pour faire reculer toutes les formes de discrimination, tel est notre projet depuis la création de l'association INITIATIVES en 1989. Dans cette perspective, INITIATIVES est devenu un Etablissement Médico-Social. Nous accueillons dans des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) des personnes en situation de précarité présentant des pathologies chroniques et sévères (VIH, cancers, hépatites) ainsi que leur famille. Nous menons aussi des actions de prévention auprès des jeunes et des personnes ayant des conduites à risque. 5 000 personnes ont bénéficié de nos actions d'insertion depuis la création de l'Association.

Nous sommes, par ailleurs, attachés au développement et à la qualification des services aux personnes. C'est pourquoi notre Institut Supérieur Technique en Travail Social forme aux métiers d'accompagnement de la personne : Accompagnant Educatif et Social (DEAES), Moniteur-éducateur (DEME), Educateur spécialisé (DEES) et Chef de service (CAFERUIS). Plus de 9 000 personnes se sont formées dans nos locaux de Paris et Montpellier.

En 2012, l'association INITIATIVES, avec le soutien du Réseau national de l'économie sociale et solidaire (RENESS), crée la première Faculté Libre d'Etudes Politiques dédiée à l'économie sociale et solidaire en France dont l'objet est de promouvoir l'économie sociale et solidaire auprès des acteurs de terrain. La FLEPES-INITIATIVES propose des formations de niveau I et II inscrites au RNCP* pour devenir Dirigeant ou Chef de projet en économie sociale et solidaire. Et en 2013, en partenariat avec l'Université de Strasbourg, la FLEPES crée des Diplômes d'Université de "Médiation socioreligieuse" afin de former des ambassadeurs de la Laïcité.


Ensemble, sortons des sentiers battus et prenons des initiatives pour plus de cohésion sociale.


Pascal COLIN
Directeur général

 

* Répertoire national des certifications professionnelles

 




MENU